Spirit : l'histoire continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit : l'histoire continue

Vivre la suite de Spirit !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Spirit l'histoire continue ferme ses portes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety
Admin
Sweety


Messages : 645
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 30

Feuille de Personnage
Poste: Troupeau d'Océan
Partenaire: Je n'ai plus d'espoir là-dessus...
Age: Jeune adulte

Spirit l'histoire continue ferme ses portes Empty
MessageSujet: Spirit l'histoire continue ferme ses portes   Spirit l'histoire continue ferme ses portes Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:54

Bonsoir à toutes et à tous.

Vous avez sûrement déjà remarqué l'absence des catégories et l'affichage du nouveau header indiquant la fin du forum. Non, ce n'est pas une fin provisoire mais belle et bien définitive donc je vais expliquer les raisons ci-dessous.

Je ne vais pas faire bien long vu que j'avais déjà tout écrit mais que mon texte s'est effacé, vous comprendrez que je n'ai pas le courage de tout réécrire dans les moindres détails.

Je tiens à préciser que je ne vais pas mâcher mes mots, quitte à être détestée, j'ai été gentille trop longtemps et on a finit par abuser.

***************

Mes premiers personnages nés sur ce forum ont vécu une histoire palpitante avec quasiment tous les membres du forum, c'était vraiment un site agréable auquel je pouvais rester scotchée des heures rien que pour attendre une réponse à un rp.

Malheureusement, Cheyenne s'est absentée un moment et tout le monde a commencé à déserter, les uns après les autres (jai même finit par les suivre). Quelques mois se sont écoulés comme ça, sans plus d'activité, il allait même être supprimé.

Seulement je tenais trop à ce forum, j'avais passé des bons moments et je voulais qu'il revive et redonne de la joie à plusieurs personnes, j'ai donc demandé à Cheyenne de travailler avec moi et nous l'avons remit sur pieds. Les membres ont commencé à affluer, il semblait remonter sauf que Cheyenne a disparu une fois de plus. Je me suis dit que c'était pas un problème, que je pourrais m'en occuper en son absence.

Et je l'ai fait. Je l'ai choyé et j'ai même finit par accorder ma confiance en nommant quelques modérateurs et un nouvel admin. Ces personnes ont disparu à leur tour mais je me suis efforçée de m'occuper du forum comme d'habitude en déployant plus d'efforts si bien que je passais plus de temps à m'occuper des membres qu'à rp mais peu m'importais, le forum vivait.

Seulement voilà, des disputes ont commencé à éclater. J'ai fait la police, calmant les uns et les autres sans pour autant "choisir un camp". Je me suis dit que c'était normal, qu'au bout d'un moment il y aurait forcément quelque chose mais que ça passerait. Et vous savez quoi ? C'est presque devenu une mode. J'aime pas son cheval, allez hop ! J'ai pas apprécié la remarque ironique, bim, prends ça ! J'ai reçu une multitude de messages de plusieurs membres se plaignant, laissant des phrases que quelqu'un lui avait dite, choisissant un camp, traitant l'autre de taré voir de conne.

J'ai franchement commencé à être débordée et je n'avais plus confiance en personne pour me permettre de donner le titre d'admin à quelqu'un, sachant pertinement que si je le ferais, il y aurait de nouvelles tensions et le forum n'avait pas besoin de ça. Trop débordée même, je me suis parfois échappée, ignorant le site alors que je pouvais aller sur internet une petite heure. Et puis cette "issue de secours" a commencé à me plaire et je suis venue de moins en moins souvent afin de ne pas noircir mon humeur par les accusations des uns et des autres.

Bien sûr, le plus clair de mes absences me concernaient personnellement, j'ai également eû mon internet qui a lâché pendant près d'un mois. J'ai fait la police de temps en temps tout de même pour ne pas lâcher le forum trop longtemps mais c'était pénible. On m'a même parlé de ces disputes sur msn et là j'en ai eu marre.

Je vais vous l'avouer clairement maintenant le forum n'est plus qu'un endroit de disputes, d'insultes et d'accusations en tout genre. Je fais quoi dedans moi ? Je dis "Stop", je donne mon point de vue, je rassure et à quoi ça sert ? Ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Non, ce n'est plus possible, c'est finit tout ça, ras le bol, je sature.

Je vais vous dire, je ne ressens plus aucun plaisir à venir mais je prends ça plutôt comme une corvée, j'en ai ma claque. Je met la clé sous la porte, je n'ai plus le courage de continer et il est hors de question de confier ce qui a été une source de joie et de bonheur autrefois à quelqu'un qui n'est même pas capable d'apprécier les choses simples.

Tout le monde a une vie, tout le monde a des problèmes mais MERDE, venez pas vous décharger ici !

On ne cesse de se plaindre et de me dire plusieurs choses que je n'ai pas apprécié. Personne ne se met à ma place ? Personne ne se soucie de savoir ce que je ressens en voyant ce capharnaum ? Et vous ? Après autant d'efforts acharnés pour les voir réduits à néant, ça ne vous aurait pas destabilisé, blessé et découragé ? Vous ne croyez pas que ma patience a atteint ses limites ? Je dois rester la gentille admin qui sourit à tout le monde et calme les ardeurs ? Eh oh, je suis une humaine moi aussi j'ai des sentiments ! Je veux bien être gentille mais qu'on me rende la pareille, se serait simpa !

Ça c'était la partie la plus désagréable à lire mais c'est aussi chiant à dire pourtant c'est la vérité.

***************

Pour le reste, je vous laisse une partie "Messages d'Adieu" afin de ne pas tout arrêter brutalement.
Merci de lire attentivement le post-it avant de poster votre message dans cette même partie !

Je tiens à préciser que malgré tout ce que j'ai dit (et que je pense) je vous aime tous. Oui, je suis sans doute incompréhensible vu ce que je vous ai déballé mais malgré tout ce que je regrette et les bêtises qui ont été comises, oui je vous aime toujours.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Je vous demanderais de ne pas poster à la suite de ce message sinon je le supprime immédiatement, c'est cruel mais il y a une partie spécialement dédiée à cela comme je l'ai dit plus haut, vous pourrez donc me donner vos impressions sur mon texte si vous le souhaitez.

Dernière chose, si vous avez un minimum de respect pour ce forum, merci de ne pas le plagier. Ni le contexte, ni les lieux, ni les personnages pré-crées.

Spirit l'histoire continue est officiellement fermé.

La Co-Fondatrice,

Sweety.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit l'histoire continue ferme ses portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum : Spirit l'histoire continue !
» Nouveau Spirit !
» Spirit Junior
» Spirit le magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit : l'histoire continue :: Fin du forum :: Spirit, L'histoire continue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser